Quoi de neuf les loulous

  • Mercredi dernier :
CouetteCouette marche en se tenant depuis ses 9mois. Mais depuis, elle profite du 4pattes pour faire des sprints et se lâche le temps de deux ou trois pas de temps en temps.
Et mercredi, chez Papy & Mamie, un grain de folie, quelques pas dans le vide, les mains levées et le sourire aux lèvres.
Depuis on a eu le droit à une dizaine de pas. Pas trop rassurée elle prend son temps. Mais putain elle marche quoi!
  • Dimanche :
On a une dormeuse c’est un fait. Des nuits de 10h depuis ses 1mois oui mais dans son lit. Je me suis toujours dit qu’on avait bien le temps pour la faire découcher, qu’on devait bien installer les rituels et ne pas perturber son sommeil fragile de bébé.
Le mois dernier, elle est partie dormir seule chez Papy & Mamie. Nickel. Cette fois, on l’a prise pour un apéro chez Tatie. Agréablement surpris nous étions ! elle s’est endormie dans son lit parapluie (j’avais quand même pris couette et peluches) toute seule et ce malgrè le bruit. Fierté d’avoir suivi mon instinct mais surtout fierté pour mon « plus tellement bébé » !
  • pour le rdv de jeudi dernier que j’ai loupé
Aprèm au soleil au Petit Paradis de Vendargues
C’était ma participation du jeudi pour Anais & Maman Poussinou 😉

Tagué:

11 réflexions sur “Quoi de neuf les loulous

  1. Maman Poussinou 10 Mai 2012 à 10:06 Reply

    Roo dis donc, elle marche !!! C’est toujours beau quand ils se lachent… soupire de nostalgie !
    Et pour le dodo, bravo parce que Poussin quand il est avec du monde, impossible de le faire dormir et ça a toujours été comme ça…
    Elle est chouette CouetteCouette ❤
    Ca avait l'air sympa le Petit Paradis 😉
    Merci beaucoup pour ta participation !!
    Bisous

    • Steph 10 Mai 2012 à 18:19 Reply

      Ben écoute je ne pensais pas qu’elle s’endormirait avec le bruit mais on l’a laissée partager l’apero, jouer, elle a « veillée » un peu plus et pouf dodo sans encombre ! à refaire !

  2. Anaïs Petitevie 10 Mai 2012 à 19:25 Reply

    Bravo pour la marche!!!
    Et c’est super pour les nuits, nous qu’es ce qu’on en a bavé…heureusement ça va mieux 😉

    Merci beaucoup de ta participation 🙂
    Bisous
    Anaïs

    • Steph 11 Mai 2012 à 16:24 Reply

      Mais de rien ;))

  3. MamanChat 10 Mai 2012 à 19:47 Reply

    Ah la marche, un moment magique. Je me souviens des premiers pas de mon grand comme si c’était hier.
    Quelle fierté !
    Bon courage pour la suite, ça court et ça fait des bêtises ces ptites bêtes là 😛

    • Steph 11 Mai 2012 à 16:24 Reply

      Déjà que sans marcher elle fait pleins de bêtises alors je n’ose imaginer la suite ^^

  4. PetitsDiables 10 Mai 2012 à 20:02 Reply

    Comme tu dis « Putain » elle marche! A 9 mois, balaise ta CouetteCouette! Mon Cromignon commence tout juste le 4 pattes!

    • Steph 11 Mai 2012 à 16:25 Reply

      En fait elle s’est d’abord mise debout puis 4pattes et elle rapidement enchainé en marchant grâce aux meubles. Elle marche pas mal à la frustration et s’acharne jusqu’à se débrouiller toute seule. Ca va venir !

  5. kawine 10 Mai 2012 à 21:05 Reply

    Rhooo génial le début de la marche! C’est toujours un grand moment! Et c’est cool qu’elle s’endorme partout. 🙂

    • Steph 11 Mai 2012 à 16:26 Reply

      La marche je m’y attendais, même la crèche nous avait dit qu’elle gambaderait rapidement 🙂 pour le dodo, ça me stressait et finalement je me rends compte qu’il faut lui faire confiance et qu’elle gère très bien

Laisser un petit mot